Editorial

Le mot du président



Amis du Piano, mélomanes avertis ou auditeurs passionnés de musique,

Ce nouveau rendez-vous au CAP va, à n’en pas douter, séduire les attentes multiples d’un large public Amarinois, Alsacien, et généralement tous les amoureux de la musique.

Intéresser et séduire sera la volonté affichée de notre comité d’organisation pour ce grand rendez-vous de la musique classique.

En choisissant le concertiste Thierry MECHLER en qualité de Directeur artistique, l’idée de l’édition 2012 consiste à marier les couleurs harmoniques du piano avec une partie de l’œuvre de l’éminente peintre et musicienne Susanne JANSSEN.


En deuxième partie du récital, un hommage particulier sera rendu à Claude DEBUSSY.


Concept novateur, cette première rencontre 2012 sera sans nul doute un moment d’exception avec deux artistes de grand talent.

Il va sans dire que l’accueil chaleureux des Amarinois sera un gage de réussite pour cette première édition. 

Cet événement sera partagé par de nombreux soutiens publics et privés qui méritent d’être remerciés pour l’importance de leur engagement.

Après ce premier festival un certain nombre d’actions culturelles et pédagogiques seront mises en œuvre au fil des mois  avec les Professeurs de piano de la région et les Conservatoires de Musique.


Longue vie au Festival PIANOCOLOR-AMARINOIS, d’ores et déjà  rendez-vous pour cette première édition et pour les prochaines… à la découverte de nouveaux talents.


Marcel Mentil
Président Festival Pianocolor-Amarinois